Project Description

Réaménagement d’un jardin ancien, Keskastel

La demande

La propriété est une maison de vacances – habitée de mai à mi-octobre. Les propriétaires désirent réaménager leur jardin. Les travaux se feront en plusieurs étapes. Ils désirent avoir un jardin fleuri mais qui demande peu d’entretien. Une partie des massifs étant à l’ombre une grande partie de la journée, une végétation adaptée devra être mise en place, tout en étant attrayants par sa floraison et/ou sa couleur. Par ailleurs, les végétaux devront avoir un intérêt principalement pendant la période de villégiature des propriétaires.

Le projet

La forme des massifs sera revue afin de permettre de créer des massifs intéressants, ayants du volume avec des vivaces plus hautes en arrière plan et des plantes plus basses et des couvres-sol en premier plan. Les végétaux choisis sont tous vivaces et ils ont un intérêt de mai à novembre, période où les propriétaires profitent de leur maison.

La charte de couleur du massif de soleil à été choisie pour rester en harmonie avec les plantes déjà présentent dans le jardin.
Les vivaces des massifs d’ombre ou de mi-ombre sont adaptées et afin de donner du volume au grand massif, des grimpantes seront installées. Celles-ci « habilleront » les arbres de peu d’intérêt qui leur serviront de support. Par ailleurs, des plantes à fleurs blanches ont été choisies afin d’apporter de la luminosité aux massifs ne bénéficiant que de peu de lumière.

Détails du projet

DATE

Juillet 2017

TYPE DE PROJET

Particuliers

ZONE D’ÉTUDE

150 m2

Galerie

Plan pour la visualisation de la proposition d'aménagement d'un jardin en Alsace
Visualisation de la proposition de l'aménagement d'un massif d'ombre

Vous avez un projet?

Contact