Terrasse-toit Montrouge 2018-03-15T20:43:55+00:00

Project Description

Loading...

Vous avez un projet?

Devis gratuit

Aménagement d’une terrasse-toit avec vis à vis, Montrouge

La demande

Les propriétaires, habitent dans un immeuble en région parisienne et leur appartement possède une terrasse-toit. De ce fait, ils veulent pouvoir en profiter sans être dérangés par le vis-à-vis de l’immeuble d’en face. Par ailleurs, leurs voisins directs ont installé des canisses peu esthétiques sur la vitre de séparation et il faudrait habiller la vitre de leur côté afin de faire oublier ces canisses. Par conséquent, il faudra faire une proposition permettant l’habillage de la vitre de séparation à l’ouest de la terrasse, ainsi que de trouver une solution pour éviter les regards des habitants du bâtiment au nord.

Par ailleurs, l’aménagement doit être paysagé, avec des plantes adaptées aux conditions climatiques et de pollution de Montrouge et ayant un intérêt tout au long de l’année.

D’autre part, le sol doit être à tout moment accessible et donc il faudra l’aménager de manière à pouvoir faire des contrôles.

Le projet

L’aménagement répond aux exigences du client. Un revêtement en bois sur rail à clip et des jardinières sur roues ont été proposés. De ce fait les dalles de la terrasse restent accessibles à tout moment. Ceux-ci permettent de cacher la vue sur les canisses des voisins à l’ouest de la terrasse.

Par ailleurs, Les plantes utilisées sont un mélange de plantes ornementales, ayant un intérêt à différentes périodes de l’année et de plantes aromatiques, comme du thym, de la sauge ou du laurier, pouvant servir lors des barbecues. Toutes les plantes sont vivaces et adaptées aux conditions climatiques et de pollution de Montrouge.

De plus un système de treillis et de plantes grimpantes à fleurs permet aux propriétaires de se préserver du vis-à-vis et fait de la terrasse un lieu intimiste.

En fin, l’aménagement a été conçu de manière à permettre l’utilisation de la terrasse une grande partie de l’année grâce à de nombreuses plantes au feuillage persistant.

Tout le mobilier ainsi que les jardinières sont d’un esprit moderne, à l’image de l’agencement de l’appartement et les jardinières sont d’une couleur neutre afin de laisser la part belle aux plantes.

Détails du projet

DATE

Mai 2016

CLIENT

M. et Mme O.

PROJECT TYPE

Particuliers

ZONE D’ÉTUDE

32 m2

Galerie

Proposition pour l'aménagement d'une terrasse à Montrouge
Plan de masse pour expliquer l'aménagement proposé de la terrasse à Montrouge

Obtenez un devis gratuit pour votre projet

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas.

PRENOM *
NOM *

ParticulierProfessionnelAutre

E-MAIL *
N° DE TÉLÉPHONE *

OBJET

COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER ?

DOCUMENTS SUR LE PROJET
VOS DISPONIBILITES (1)

[* champs obligatoires]
(1) Indiquez moi les créneaux horaires auxquels je peux vous contacter